Coaching collectif à Lyon

Découvrez nos coachings collectifs et dynamiser les compétences de vos collaborateurs !

Cible

Thématiques

Communication interpersonnelle

Gestion des émotions

Picto-formules

Durée

1 à 2 jours

7h par journée

Picto-euro

Financement

  • Entreprise
  • Personnel
Picto-accompagnement

Modalités

  • Collectif
  • Inter ou intra entreprise
Coaching collectif du CBIO

Pourquoi le CBIO a créé ces nouveaux accompagnements ? 

Dans notre quotidien professionnel, lors des accompagnements que nous réalisons au CBIO ou lors de nos interventions en entreprise, nous avons identifié de nouvelles demandes des salariés : de réels besoins en développement des aptitudes professionnelles (également appelées Soft Skills).

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons chacun avec une approche personnalisée et individuelle dans le but d’atteindre ses objectifs personnels. Dans le cadre de ces face à face, nous travaillons notamment sur la confiance en soi, la gestion du stress, la prise de décision, la gestion des conflits, etc.

Aujourd’hui, nous souhaitons également proposer une approche collective de ces accompagnements.

Pourquoi du collectif dans ce cadre précis ?

Lorsque différentes personnes ayant un objectif commun -par exemple optimiser sa communication en entreprise- se rencontrent, elles réalisent dans un premier temps que d’autres personnes vivent la même situation. Elles vont alors très naturellement se comprendre et développer inconsciemment un désir de réussite commun. Le groupe est alors un vecteur de motivation pour chacun. La dynamique collective porte l’individu qui va se dépasser pour atteindre son objectif personnel.

En 2022 nous proposons deux coachings d'équipe : communication interpersonnelle et gestion des émotions.

​​​​​​​


 

Optimisez votre communication interpersonnelle
Pour les entreprises : en équipe 

Quel que soit leur statut dans l’entreprise, les personnes que nous accompagnons nous font souvent part de leurs difficultés à communiquer avec les membres de leur équipe ou leurs managers, de leur sentiment de ne pas réussir à se faire comprendre, selon les interlocuteurs. 

Il est question de la communication interpersonnelle en entreprise. 

Une collaboration réussie se base d’abord sur une bonne communication. Il nous semble donc indispensable d’accompagner les équipes à mieux se connaître pour mieux communiquer. 
Comprendre son fonctionnement et celui de ses collègues, permet d’adapter sa manière de communiquer selon la réalité, la vision et les besoins de chacun. Car même dans un contexte professionnel, en tant qu’être humain, c’est bien de besoins dont il est question. 
En les comprenant, nous apprenons à utiliser le bon canal de communication avec chaque interlocuteur afin de faire passer des messages clairs et rendre la communication efficace dans le respect des besoins de chacun.

Méthodologie

Cet accompagnement professionnel s’appuie sur la Process Communication Model®, théorie reconnue de la personnalité et de la communication.

Après passation du test, les deux journées vous permettront d’identifier

  • les 6 profils de personnalité (dont le votre),
  • de prévoir les comportements sous stress,
  • d’éviter les processus de mécommunication et
  • d’adapter votre style de communication en vue d’efficacité et de relations solides au travail.

Télécharger le programme

 


 

Améliorez votre gestion des émotions
Pour les entreprises : en équipe 

Nous observons de plus en plus d’attention quant aux émotions en entreprise. 
En considérant le salarié comme un être humain avant tout, qui ne peut pas laisser ses émotions aux portes de son bureau, le monde professionnel appréhende une autre facette du bien-être en entreprise.

Dans une même journée de travail nous pouvons ressentir de nombreuses émotions : frustration, colère, déception, accomplissement, stress… 

Nombre de personnes que nous accompagnons, l’expriment clairement : 

  • "j’aimerai savoir me maitriser lorsque je suis en colère",
  • "j’aimerai ne pas me laisser envahir par le stress", 
  • "je ne veux plus perdre mes moyens lors d’une présentation", 
  • "ce serait tellement plus facile si je savais prendre de la hauteur et relativiser"…

Savoir gérer ses émotions c’est d’abord les prendre en considération, les reconnaitre et les accepter. Puis trouver, à travers ses ressources personnelles, comment les réguler sereinement. 

Méthodologie

L’accompagnement que nous vous proposons s’appui sur la théorie de l’intelligence émotionnelle, il vous permettra de connaitre votre compétence émotionnelle à travers la passation du test QE Pro®, et d’apprendre des techniques de régulation des émotions adaptées à votre fonctionnement.

​​​​​​​Télécharger le programme​​​​​​​

BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’équipe du CBIO

 

rdv-cbio

Prendre un rendez-vous !

Témoignage

MarionL-temoignage

J'ai fait appel au CBIO dans une période délicate de ma vie. En effet, sur le plan professionnel, je faisais l'autruche. Mais, les voyants étaient en train de passer au rouge. Je perdais pied, me noyais peu à peu. Je crois que l'on peut raisonnablement employer le terme de "burn-out". Après avoir échangé avec la personne qui m'avait accompagnée auparavant dans le cadre d'un bilan de compétences, nous avons décidé de partir sur un coaching professionnel.

Ce temps de réflexion a été déroutant, mais essentiel. La conseillère qui m'a accompagnée, m'a aidée à prendre de la hauteur Elle m'a permis de me poser les bonnes questions, pour reprendre pied et prendre des décisions. Si j'ai parfois eu l’impression de sortir de ma zone de confort, l'exercice était nécessaire et bienveillant. Il m'a permis de cheminer par mes propres moyens, et d'être mieux "équipée" pour la suite de mon parcours professionnel. J'ai repris confiance et beaucoup appris sur moi. Je tire aujourd'hui les bénéfices de ce coaching. Merci pour cet accompagnement.

Marion L

PARTAGER