Exigence qualité

Parce que chacun est unique, tous nos accompagnements sont individualisés et personnalisés.
Vignette

Nos accompagnements respectent un cadre déontologique s’appuyant sur des principes suivants.

Cadre déontologique

Respect du consentement du bénéficiaire et de son engagement

Le conseiller s’assure du caractère volontaire de la démarche du bénéficiaire et veille à faciliter son engagement dans sa démarche, pour cela, il l’informe des méthodes et techniques afin de déterminer la nature de ses attentes et besoins afin de définir des objectifs précis et partagés.

Respect de la Confidentialité

Les accompagnements sont assurés dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel et ce, pour toutes les étapes de réalisation de la prestation. De plus, aucune information n’est transmise à un tiers. 

Méthodologie de mise en œuvre

La mise en œuvre est pertinente au regard de la problématique de chaque bénéficiaire. Elle est adaptée et personnalisée avec des techniques proposées ainsi que l’utilisation d’outils fiables et validés, en lien direct avec l’objet de l’accompagnement.

Personnalisation

Nous nous adaptons à la situation du bénéficiaire. La démarche se fait en cohérence avec les attentes ainsi que l’environnement personnel et professionnel du bénéficiaire.

Professionnalisme des intervenants

Les conseillers sont des professionnels qualifiés et expérimentés. Ils disposent chacun d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’accompagnement et ont tous parallèlement des activités en entreprise afin de rester proches de sa réalité.

Conclusion détaillée

Toutes les démarches élaborées durant l’accompagnement donnent lieu à une restitution écrite, document à usage exclusif du bénéficiaire.

 

Le saviez-vous ?

Le CBIO est membre de la liste « Engagement Qualité Bilan de Compétences ». 

Il s’agit d’un groupement de centres de bilans agréés par la Fongecif ARA jusqu’en 2018.

Une charte qualité a été réalisée dans la continuité du cahier des charges du Fongecif. Elle garantit la pérennité de notre engagement qualité.

 

Vignette
Vignette
Vignette

 

Témoignage

En Janvier 2018, J'ai entrepris un bilan de compétences afin de renouer avec une nouvelle dynamique professionnelle et conforter mon projet. Le CBIO a su détecter mes besoins et attentes et m'a apporté une réponse sur-mesure. L'accompagnement personnalisé, le professionnalisme et la grande disponibilité de l'équipe sont des atouts majeurs. Ce bilan a été un véritable levier professionnel et extrêmement enrichissant sur le plan personnel. Il m'a permis de prendre conscience de mes atouts et axes de vigilance et de valoriser mes compétences professionnelles et personnelles.Trois mois après mon bilan, j'ai évolué professionnellement et atteint mon objectif.
Actuellement, Responsable Formation, je m'épanouis pleinement dans mes nouvelles fonctions et mon environnement de travail."

Anne Fromentoux

Vignette

PARTAGER