Qui sommes-nous ?

Depuis 30 ans, nous accompagnons tous les profils dans la gestion de leur carrière et de leur mobilité.

Image-temporaire

Notre expertise

Notre expertise couvre les champs du conseil et de l’orientation pour les publics cadres et non-cadres en proposant différents accompagnements.

Le bilan de compétences

En savoir +

Les bilans et accompagnements professionnels

En savoir +

Le bilan d'orientation

En savoir +

Le coaching

En savoir +

 

Les différentes prestations proposées sont assurées par une équipe de conseillers qualifiés et expérimentés quel que soit le secteur d’activité ou encore le métier de chaque salarié suivi.

 

Notre déontologie

Notre déontologie s’appuie sur le volontariat du bénéficiaire, le respect du secret professionnel et la propriété des résultats de l’accompagnement au salarié.

Les entretiens sont menés individuellement et les tests pratiqués permettent d’analyser de manière fiable les compétences, les atouts, les centres d’intérêt et les valeurs.

En savoir plus

 

Nos certifications

Certifié OPQF et référencé Datadock, Le CBIO a, pendant des années, obtenu de nombreux agréments de financeurs pour ses bilans de compétences (Fongecif, Fafsea, Afdas, ANFH, Opcalim, Unifaf, Uniformation,..).

Aujourd’hui le CBIO est donc membre de la liste Engagement qualité bilan de compétences qui réunit 13 centres de bilan du Rhône.

Les centres de bilan agréés par le Fongecif ARA jusqu'en 2018, se sont réunis pour mettre en place cette charte qualité.

Notre objectif : garantir la continuité d'un engagement qualité en matière de bilan de compétences.

opqf
Datadock
Engagement-qulaité

 

Hand’IGS, la mission handicap du Groupe IGS

En 2008 le Groupe IGS, fort de ses valeurs sociales, crée la mission Hand’IGS afin de formaliser les actions du Groupe dédiées à l’inclusion des apprenants en situation de handicap. Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel, en privilégiant la rencontre entre les entreprises et les jeunes en situation de handicap, la sensibilisation et surtout l’alternance qui leur permet de monter en qualification et en compétences.

Lutter contre toute discrimination dont celle due au handicap, en entreprise ou au quotidien, est au cœur des valeurs de la mission HAND’IGS. Une occasion unique de se rappeler que la question du handicap est intimement liée à la responsabilité sociale des entreprises et des organismes de formation. Une approche du handicap qui répond aux enjeux du marché de l’emploi.

La mission handicap Hand’IGS accompagne tout apprenant : en situation de handicap déclarée ou non, rencontrant un problème de santé ou un état de fragilité durable qui nécessite d’être considéré dans le suivi de sa formation.

 

DEPUIS SA CRÉATION IL Y A 10 ANS, HAND’IGS A ACCOMPAGNÉ
PLUS DE 900 APPRENANTS EN SITUATION DE HANDICAP.

 

Une action autour de 3 missions

  • Accueillir : HAND’IGS étudie chaque projet de formation, identifie et met en place les aménagements nécessaires à l’accueil de chacun au sein des formations Groupe IGS.
  • Accompagner : l’équipe facilite l’accueil, l’intégration et le suivi de l’apprenant tout au long du parcours en formation et en entreprise.
  • Sensibiliser les apprenants, les équipes pédagogiques, les entreprises et les managers de demain à la diversité.

Quand contacter Hand’IGS ?

  • Si vous rencontrez une difficulté pédagogique liée à une problématique de santé
  • Si vous êtes en situation de handicap reconnue ou non (handicap sensoriel, dys, moteur, maladie…)
  • Pour toute question en lien avec le handicap, son acceptation ou sa reconnaissance administrative

Cadre déontologique

  • Hand’IGS vous reçoit dans un cadre individuel et confidentiel. Tout entretien conduit par l’équipe Hand’IGS est réalisé dans un bureau individuel.
  • Hand’IGS garantit la confidentialité des informations transmises par l’apprenant : seules les données nécessaires au bon déroulement du parcours de formation et validées en amont sont communiquées aux équipes pédagogiques.

PARTAGER